| SAPERE AUDE - ÔSE SAVOIR !

J'ai eu l'incroyable chance d'enseigner 10 ans dans le réseau public québécois à des jeunes fantastiques. Sans cette expérience, je n'aurais jamais su à quel point ils sont brillants, allumés et capables du meilleur lorsque motivés.

Mon but a toujours été de leur donner le goût d'apprendre, de réfléchir, de connaitre et d'acquérir une vaste culture générale. Le numérique s'est avéré un outil précieux et un allié efficace dans la poursuite de mes intentions pédagogiques.

En rejoignant la dynamique équipe du RÉCIT national, j'espère pouvoir faire profiter de mon expertise à encore plus d'apprenants à l'échelle de la province...

 | Alexandre Chenette

EXPÉRIENCE

ÉDUCATIVE

Imaginer et créer des expériences pédagogiques riches et immersives.

FORMATION À DISTANCE

Redonner du pouvoir d'action à l'apprenant dans des situations d'apprentissage virtuelles.

jeuX sérieux

Cerner l'impact du plaisir sur l'engagement et l'apprentissage.

éducation aux médias

Exercer de façon critique son rôle de consommateur et de producteur de médias.

philosophie éthique

Réfléchir aux enjeux du numérique et à ses portées éthiques.

contenus culturels

Convoquer les contenus culturels à des fins pédagogiques.

écoles innovantes

HUMANITÉS

Option sec.4-5

Comprendre pour agir. Notre monde est le résultat de l’élaboration de milliers d’idées, de croyances, de visions et de conceptions du monde différentes qui, confrontées et affinées, ont fait progresser l’être humain à son état actuel.

 

De l'avènement même de l’intelligence humaine jusqu’à l’aube de l’intelligence artificielle, oscillant entre mythologie et philosophie, HUMANITÉS est une vaste histoire des idées et de leurs impacts sur l’émergence, le triomphe et le déclin des civilisations humaines.

 

Êtes-vous prêts ?

1.

ATELIERS EN PRÉSENCE

2.

AUTOFORMATIONS

(CAMPUS RÉCIT)

3.

FORMATION À DISTANCE (FAD)

FORMATION ET ACCOMPAGNEMENT

Nous offrons toutes sortes d'ateliers, de formations en présence, à distance, de conférences, de journées thématiques, de webinaires, de podcasts, d'autoformations, de cours en ligne, etc. pour l'ensemble du réseau public d'éducation de la province de Québec.

Une boîte de jeux vidéo indépendante souhaite transformer l’industrie en créant un nouveau jeu révolutionnaire.

 

Après avoir réfléchi sur le phénomène des jeux vidéo et ses enjeux, chaque équipe (1 à 4) soumet sa propre proposition pour le nouveau jeu.

 

Le projet le plus prometteur est bonifié par l’ensemble de la classe et proposé à la compagnie !

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